L’association

· Les membres fondateurs ·

Laurène Joiffroy

Présidente

Diagnostiquée début 2016 suite à des années d’errance médicale, opérée à plusieurs reprises sur Paris et Marseille. Je veux faire mon maximum pour aider à faire connaitre et reconnaitre cette maladie. Je suis engagée à 100% pour soutenir et aider toutes les victimes du Nutcracker.

Marie-Lou Hermeline

Vice-Présidente

Diagnostiquée en 2017, confrontée également à des années d’errance médicale et suite à plusieurs opérations ratées, je vis désormais avec d’importantes séquelles. A travers l’ANF, j’aimerais aider toutes les personnes porteuses de ce syndrome, pour que plus jamais personne ne se retrouve seul face à ça.

L’Association Nutcracker France est une association de soutien aux personnes atteintes du Syndrome de Nutcracker et du Syndrome de May-Thurner (qui sont associés dans 85% des cas).

Cette maladie étant très rare et méconnue, nous mettons tout en oeuvre pour la faire connaitre afin de trouver des traitements et une reconnaissance auprès du ministère de la santé. Nous mettons également en place un fond financier dédié à la recherche médicale qui sera alimenté par vos dons et les cotisations des membres.

Nous proposons également un soutien auprès des malades, pour les aider dans leurs démarches administratives, financières et répondre à leurs interrogations.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes 2 femmes a avoir créé cette association en 2020, toutes deux atteintes par cette maladie. Laurène et Marie-Lou, unies pour se battre ! Si vous êtes également atteint par ces syndromes et avez besoin d’échanger, de vous confier, de poser des questions… N’hésitez pas à venir dans notre groupe privé sur Facebook (réservé uniquement aux malades et proches).

_______________________________________________